Aide à domicile aux personnes âgées (Hauts-de-Seine – 92)

L’aide à domicile permet de faciliter la vie quotidienne des personnes âgées, améliorer leur confort et leur qualité de vie. Pour certaines, c’est une alternative au transfert vers un établissement spécialisé,  qui est parfois vécu comme un déracinement. Chaque année, Familles Services permet à des centaines de personnes âgées et dépendantes, installées dans le sud des Hauts de Seine (92), de poursuivre leur vie à domicile, sereinement, dans le lieu où elles ont tous leurs repères et leurs habitudes.

Aide à domicile aux personnes âgées : quelles prestations ?

Aide à domicileL’auxiliaire de vie peut accompagner les personnes âgées dans tous les moments de la vie courante depuis le lever jusqu’au coucher. La fréquence des visites et la nature des prestations sont déterminées en fonction des besoins, lors de la rencontre avec votre responsable référent chez Familles Services. Nos services d’aide à domicile aux personnes âgées sont spécifiquement adaptés aux différentes situations et aux rythmes de vie de chacun. Elles peuvent comprendre les activités suivantes :

  • Entretien du linge et du logement
  • Aide au repas, aide aux courses
  • Aide à la toilette
  • Aide au lever et au coucher
  • Accompagnement dans les démarches administratives
  • Présence ponctuelle, loisirs, rendez-vous médicaux, sorties
  • Transport accompagné…

Aide à domicile aux personnes âgées : quelles sont les qualités nécessaires ?

Spécialisés dans l’aide à domicile aux personnes âgées, les salariés de Familles Services ont bien conscience que l’aide à domicile est, avant tout, une question de relation humaine. Leur objectif : le bien-être des personnes âgées. Pour être toujours en ligne avec cet objectif, les salariés bénéficient de l’encadrement de professionnels disponibles et compétents. Chaque mois, les responsables de Familles Services reçoivent chaque salarié en entretien individuel pour faire le point sur les situations rencontrées. Une accompagnatrice, une sorte de « super » auxiliaire de vie polyvalente est également à leur disposition pour les accompagner si nécessaire.

Les salariés de Familles Services bénéficient régulièrement de formations permettant de développer leur savoir-faire comme leur savoir-être auprès des personnes âgées. Pour l’aide à domicile auprès des personnes âgées, les intervenants doivent être en mesure de faire face au mieux à des situations de maladie, de perte d’autonomie, et parfois même d’accompagnement de fin de vie.

Familles Services : le bon choix pour l’aide à domicile aux personnes âgées dans les Hauts-de-Seine (92)

Aide à domicileFamilles Services délivre des services d’aide à domicile aux personnes âgées sur 15 communes du Sud des Hauts-de-Seine (92). Elle dispose de deux agences situées à Issy-les-Moulineaux (92) et Fontenay-aux-Roses (92).

Choisir Familles Services pour l’aide à domicile aux personnes âgées (dans le 92), c’est :

 

  • bénéficier d’un accompagnement sur mesure
  • avoir des interlocuteurs humains et à votre écoute
  • bénéficier de salariés compétents, qualifiés et bienveillants.

Pour en savoir plus, sur les bonnes raisons de choisir Familles Services pour l’aide à domicile aux personnes âgées dans le Sud des Hauts-de-Seine, cliquez sur « vos avantages ».