Un dimanche au plus petit cirque du monde

Ce dimanche 8 mai, les salariés de Familles Services étaient invités « Au plus petit cirque trapeze-1du monde ». Au programme : des ateliers, des cours, des jeux pour toute la famille, des plus petits aux plus grands. Certains ont peu découvrir les techniques du cirque dans des ateliers acrobaties, s’initier à la jonglerie ou s’offrir quelques sensations fortes sur un trapèze. D’autres ont préféré dépenser leur énergie et faire étalage de leur souplesse dans des cours de Hula hop ou de Hip hop. Ensuite, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet pour échanger, dans la gaité, sur le travail, le cirque et bien d’autres choses.

Le plus petit cirque du monde : un lieu magnifique

L’après-midi s’est déroulée à quelques centaines de mètres de notre association dans un magnifique cirque en dur qui a vu le jour il y a moins d’un an. « Le plus petit cirque du monde », un nom très modeste qui ne rend pas compte de la beauté du lieu et de la variété des projets qui s’y développent. À côté d’une salle de résidence artistique, d’un foyer d’accueil et d’une salle de danse, un impressionnant chapiteau de 28 mètres de haut abrite une piste de 13 mètres de diamètres et peut accueillir 360 personnes.

Une association citoyenne ancrée sur son territoire

jonglerieForte de sa vocation à établir des liens entre les pratiques culturelles et artistiques et les réalités territoriales du quartier, l’association nous a accueilli avec une grande générosité, et a enchanté tous les enfants qui étaient présents. Nous l’en remercions et vous invitons à aller découvrir l’école de cirque, profiter des portes d’ouvertes du dimanche, assister aux spectacles et animations des « vendredi baraque » ou tout simplement venir en voisin pour faire connaissance avec ce beau projet.

Le plus petit cirque du monde
Impasse de la renardière
92 220 Bagneux

Lire tous les articles