Continuité des services 7 jours sur 7

 

Familles Services intervient, en partie, auprès de personnes très dépendantes (personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, Parkinson, maladies neuro-dégénératives ou personnes en situation de handicap) dans 15 communes du Sud des Hauts-de-Seine (92). Ce qui implique parfois une continuité des services à domicile 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

 Une organisation adaptée au maintien à domicile des personnes dépendantes

Familles Services est en mesure d’assurer le maintien à domicile de personnes très dépendantes grâce à une organisation rigoureuse, axée autour du travail d’équipe. Premièrement, l’association dispose de nombreux intervenants à domicile spécifiquement formés et qualifiés pour accompagner les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies neuro-dégénératives.

 Une continuité des services garantie et humainement préparée

Ensuite, l’idée vraiment innovante et originale mise en place par l’association, réside dans la présence de personnel encadrant sur le terrain : une accompagnatrice et des tutrices. Ces professionnelles permettent un transfert de compétences et d’informations rapide et personnalisé auprès des équipes d’intervenants à domicile. Elles sont susceptibles de travailler en doublure avec les salariés et de les accompagner pour faire face à des situations difficiles ou nouvelles. La continuité des services est ainsi garantie et « humainement préparée ». 

Lire tous les articles