Familles Services au salon Autonomic

Familles Services était présente au salon Autonomic qui s’est déroulé du 11 au 13 juin à Paris, Porte de Versailles. Le salon, consacré aux thèmes du handicap, du maintien à domicile et du grand âge, rassemblait pas moins de 400 exposants professionnels. Il y avait là beaucoup de stands pour présenter des fauteuils innovants, des véhicules adaptés aux personnes handicapées, des innovations high tech…

Autonomic : L’aide aux personnes handicapées sous-représentée

Mais, sur l’ensemble des exposants, seulement deux stands consacrés, à ce qui nous semble le plus important : l’aide humaine aux personnes handicapées ! L’explication de cette absence est très simple : elle est financière. Le manque de moyens pour les structures d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées reste un frein important pour aller à la rencontre du public et des partenaires dans ce genre d’événements.

Aux côtés du village Handéo

C’est grâce à la subvention de PM’UP, un dispositif mis en place par la Région Île-de-France, que Familles Services a pu répondre présent et  montrer que des solutions existaient sur le territoire des Hauts-de-Seine, pour l’aide aux personnes handicapées. Un stand dénommé « Village Handéo » permettait également à d’autres structures labellisées et spécialisées dans l’aide à domicile des personnes handicapées, d’aller à la rencontre du public et des partenaires.

Notre offre à destination des personnes en situation de handicap

Ce salon a été l’occasion pour nous d’inaugurer nos nouveaux outils de communication, brochures et affiches, consacrés tout spécialement à notre offre de services d’aide à domicile à destination des personnes en situation de handicap.

 

Lire tous les articles