Chaque jour Martine me donne confiance : elle me prouve que j’existe

Entre l’auxiliaire de vie et le bénéficiaire de l’aide à domicile, il y a une prestation de service, mais il y a surtout une rencontre, un lien humain qui se noue. Avec sa série télévisée HanDUO qui passera sur France 3 du 2 au 27 novembre à 11h50, Cap’Handéo entend valoriser le rôle de l’auxiliaire de vie auprès de la personne en situation de handicap.

La parole aux acteurs de la réalité

La série donne un coup de projecteur sur quatre tandems composés d’une auxiliaire de vie et d’une personne en situation de handicap. Le téléspectateur est invité à rentrer dans le quotidien de ces duos complices au travers de 20 épisodes diffusés du lundi au vendredi au cours du mois de novembre. Ces témoignages formidables nous montrent, par l’exemple, comment une auxiliaire de vie aide un bénéficiaire à retrouver le plaisir de vivre, s’épanouir, développer des compétences, goûter de nouvelles passions.

Valoriser le métier d’auxiliaire de vie

La série télévisée Handuo poursuit des objectifs ambitieux. Premièrement, elle veut redonner espoir aux personnes en situation de handicap et à leur entourage, en leur montrant qu’il existe des services professionnels et adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Ensuite, elle donne à voir une merveilleuse image du métier d’auxiliaire de vie, où la capacité à tisser une relation avec les personnes l’emporte sur tous les autres aspects.

Jean-Jacques et Martine de Famille Services

Familles Services participe  à l’opération HanDUO. Une récompense pour notre association qui fait tant d’efforts pour améliorer ses services aux personnes en situation de handicap. Entre Jean-Jacques et Martine, auxiliaire de vie chez Famille Services, un lien s’est créé autour d’une passion commune pour l’art et la peinture. Un lien vital, essentiel. Mais pour en savoir plus, retrouvez Jean-Jacques, Martine et les trois autres duos du 2 au 27 novembre 2015 à 11h50 sur France 3.

Lire tous les articles