Sorties d’hôpital : assurer la continuité du parcours de soin (92)

La sortie d’hôpital ne rime pas toujours avec guérison et fin des traitements. Bien au contraire, le retour à domicile s’accompagne bien souvent d’aménagements, de démarches et de nouveaux besoins. Familles Services vous accompagne pour rendre ce retour au domicile le plus simple possible et permettre une continuité dans le parcours de soin.

Sorties d’hôpital pour les personnes âgées ou malades : quelles prestations  ?

Si Familles Services peut assurer des services de qualité dans le cas des sorties d’hôpital, c’est parce que l’association a su construire une relation de confiance dans la durée avec tous les partenaires susceptibles d’intervenir dans le parcours de vie des personnes : personnels soignants, établissements spécialisés et services sociaux.

En plus de tous les services d’aide à domicile proposés aux personnes âgées ou en perte d’autonomie, Familles Services propose les services suivants aux personnes âgées ou malades en sortie d’hôpital :

• Relations avec les personnels soignants et les établissements spécialisés
• Relations avec la pharmacie
• Commande et mise en place d’équipements spécifiques
• Aide aux démarches administratives et  aux relations avec les services sociaux
• Aide au repas dans le respect des prescriptions médicales
• Accueil en sortie d’hôpital

Ces prestations et les bonnes relations que Familles Services a pu tisser avec ses partenaires sont indispensables à la continuité du parcours de soin des personnes âgées ou malades. Cette prise en charge adaptée permet dans de nombreux cas d’éviter des retours à l’hôpital et des ruptures dommageables dans le parcours de vie.

La continuité du parcours de soin assurée dans le sud des Hauts-de-Seine (92)

Chez Familles Services, nous assurons la continuité du parcours de soin en accompagnant les sorties d’hôpital et d’établissements spécialisés des personnes malades, âgées ou handicapées, installées sur quinze communes du Sud des Hauts-de-Seine (92) : Issy-Les-Moulineaux (92) et Fontenay-aux-Roses (92) où l’association possède deux agences ainsi que les communes suivantes : Chaville, Meudon, Clamart, Vanves, Malakoff, Montrouge, Chatillon, Bagneux, Le Plessis-Robinson, Sceaux, Châtenay-Malabry, Bourg-La-Reine et Antony.

Pour une meilleure prise en charge, Familles Services s’est dotée d’un secteur spécialisé sur l’aide à domicile aux personnes handicapées et d’un autre pour l’aide à domicile aux personnes âgées.

 

Lire tous les articles