Familles Services au Salon des Solidarités

Le Salon des Solidarités se tiendra du 19 au 21 mai 2016 à la Porte de Versailles, avec pour la première fois la présence de Familles Services parmi les exposants. Que peut bien faire une association d’aide à domicile dans un salon plutôt focalisé sur l’action humanitaire dans les pays lointains que sur l’action sociale ? Elle va tout simplement à la rencontre de futurs cadres désireux de s’engager au service de personnes fragilisées et défendre une certaine vision de l’aide aux personnes et de son modèle, lui aussi fragilisé.

L’engagement : un pré-requis indispensable pour nos futurs cadres

L’association accompagne les personnes, au quotidien, sur la durée, avec une équipe de professionnels engagés : équipes de terrain et équipes administratives font preuve de la même implication et se soutiennent mutuellement. Cet engagement est nécessaire pour réussir à accompagner sur la durée.

Nous nous rendons donc au Salon des Solidarités pour rencontrer de futurs cadres, impliqués, désireux de transposer à notre métier l’état d’esprit et l’engagement que l’on rencontre dans l’action humanitaire.

L’aide à domicile : un modèle non lucratif à défendre

Notre présence au Salon des Solidarités est aussi dictée par notre envie de discuter et débattre avec nos partenaires, avec les acteurs et bailleurs de fonds de l’action sociale. Aujourd’hui, le modèle associatif dans l’aide aux personnes est confronté à des questions de fond.

Actuellement, l’organisation des soins en France n’a pas prévu de financement pour la coordination des aides à domicile avec les autres acteurs comme les médecins, les infirmiers… Un temps pourtant indispensable pour un accompagnement à domicile réussi.

Nous vous donnons donc rendez-vous au Salon des Solidarités pour échanger, débattre et, pourquoi pas, nouer de nouveaux partenariats et partager notre engagement, au quotidien, dans l’aide aux personnes fragiles.

image005

Lire tous les articles