Rendez-vous au salon Autonomic

Familles Services est présente au Salon Autonomic qui se déroule du 8 au 10 juin à Paris, Porte de Versailles. Nous ne pouvions pas manquer ce grand rassemblement consacré au handicap, au grand âge, à l’accessibilité, à la dépendance et au maintien à domicile.

 

30000 visiteurs attendus

L’édition 2016 devrait accueillir 30.000 visiteurs, 400 exposants, ainsi que quelques personnalités politiques de premier plan. Pour Familles Services, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels qui se consacrent, comme nous le faisons, aux personnes en perte d’autonomie. C’est aussi l’occasion de s’informer des innovations techniques ou des nouvelles idées qui émergent, par exemple dans les domaines de l’accessibilité, la domotique, l’aménagement du domicile ou les transports.

Les services aux personnes peu représentés

Mais, comme lors des précédentes éditions, peu de stands seront consacrés, à ce qui nous semble le plus important : l’aide humaine aux personnes handicapées ! Le manque de moyens pour les structures d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées reste un frein important pour aller à la rencontre du public et des partenaires dans ce genre d’événements.

Salon-autonomic-familles-services

Lire tous les articles