Comment ça marche ?

Familles Services, c’est la garantie d’un service adapté à vos besoins. Nous prenons le temps de comprendre vos attentes, de faire des propositions personnalisées et de vous accompagner pour faire évoluer les services.

Conseils & analyse des besoins

1 – Evaluation de vos besoins – gratuite et à domicile

> A votre domicile et gratuitement, un responsable référent Familles Services étudie vos besoins et répond à toutes vos questions concernant le déroulement de la mission, les services proposés, la qualification des intervenants…

2 – Proposition d’intervention personnalisée

> Nous vous proposons un service adapté à votre situation et à votre rythme de vie.

> Une étude personnalisée permet d’identifier les financements et aides spécifiques auxquels vous avez droit. Nous vous aidons dans vos démarches : APA, Caisse de Retraite, PCH, CESU…

> Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50% des frais engagés selon les conditions prévues par l’Article 199 sexdecies du CGI.

3 – Lancement de la mission

> Nous sélectionnons l’intervenant le plus adapté à votre situation (compétences, personnalité…). Le personnel est stable et habite à proximité de chez vous.

> Vous êtes déchargés de toute démarche administrative. Les intervenants sont salariés de Familles Services.

4 – Suivi de la prestation

> Nous assurons la continuité des services en cas de problème. Nous vous assistons à domicile 7 jours/7, week-ends et jours fériés compris. Nous vous répondons au téléphone 7 jours/7.

> Nous effectuons périodiquement des contrôles de qualité à domicile. L’équipe encadrante reçoit une fois par mois individuellement chaque intervenant à domicile pour faire le point sur ses missions.

> Une accompagnatrice est présente sur le terrain pour aider les intervenants à améliorer leurs pratiques et résoudre d’éventuelles difficultés.

> Les encadrants sont joignables directement par les personnes aidées ou leur entourage.


 

En quelques chiffres :

 

20 ans : l’âge de notre association lancée en 2001

 

+ de 150 intervenants à domicile dont plus de 98% en CDI

 

+ de 150 000 heures facturées sur l’année écoulée

 

15 communes couvertes par nos intervention dans le Sud des Hauts-de-Seine