Notre politique de Ressources humaines

Chez Familles Services, nous sommes convaincus que le bien-être des bénéficiaires dépend non seulement des compétences des intervenants mais aussi de leur bien-être. C’est pourquoi nous donnons le maximum pour offrir à chaque intervenant les formations, l’accompagnement et le soutien dont il a besoin.

Notre objectif est de constituer des équipes stables et solidaires, avec un turnover maîtrisé, d’avoir des salariés impliqués, qui s’épanouissent et progressent dans leur travail, et de construire avec chacun un lien de confiance réciproque.

Comment nous y prenons-nous ?

 

> Un recrutement ciblé :

Nous recherchons des personnes bienveillantes désireuses de s’engager au service de personnes fragilisées. L’implication, la solidarité, l’engagement sont nécessaires pour parvenir à remplir nos missions et nous soutenir mutuellement. L’état d’esprit, le savoir-être et la motivation priment sur les compétences techniques lors de nos recrutements.

 

> Des contrats clairs

Nous proposons des CDI, avec des durées de travail clairement définies. Nous évitons les temps fractionnés et organisons les plannings pour limiter le travail à temps partiel, et offrir aux salariés (comme aux bénéficiaires) une certaine stabilité. Nous tenons compte de la proximité du lieu d’habitation pour limiter les déplacements.

> Des salariés accompagnés et soutenus

Nous avons mis en place une organisation performante pour soutenir nos salariés avec un programme d’intégration. Lorsque vous êtes recrutés, vous n’êtes pas lâchés directement seuls sur les missions. Vous bénéficiez du soutien d’un tuteur. En cas de difficulté, une accompagnatrice, une intervenante polyvalente et expérimentée, peut travailler en doublure avec vous pour vous aider à résoudre les situations problématiques et améliorer vos pratiques. Chaque intervenant est reçu chaque mois par l’équipe d’encadrement pour faire le point sur ses missions, les bénéficiaires et les difficultés éventuelles. Des réunions sont régulièrement organisées avec les derniers recrutés et des tuteurs pour faire le point sur la prise de poste, le fonctionnement de l’association, apporter des réponses à vos questionnements.

> Des intervenants formés

Tout au long de l’année, nous vous proposons des formations. Il peut s’agir de formations techniques sur des postures, des gestes, de formations sur la relation aux personnes et la bientraitance, ou sur l’approche de certaines pathologies (Alzheimer, Parkinson, cancer, sclérose en plaques, maladies neuro-dégénératives…). Par exemple, des dizaines d’intervenants ont pu bénéficier de 300 heures de formation sur le handicap qui ont débouché sur des certifications professionnelles.

 

> Des carrières qui évoluent

Vous pourrez être confrontés à des situations très variées (perte d’autonomie, handicap, alzheimer, retours
d’hospitalisation), des personnalités différentes, et des missions plus ou moins techniques. Les missions vous sont attribuées en fonction de vos compétences et de votre sensibilité. Cette variété vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, et peut-être d’évoluer dans vos fonctions en interne ou vers les professions du soin.

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Témoignage !

« On travaille dans une bonne ambiance, en équipe, main dans la main. On se sent bien et nous avons plaisir à venir travailler »

Irène, auxiliaire de vie

 

En quelques chiffres :

 

Des prestations à proximité de votre domicile et des temps de trajets payés

 

Plusieurs formations organisées chaque mois

 

98 % de CDI parmi nos intervenants à domicile

 

+45% payé les dimanches et jours fériés